
Un merveilleux soleil, un bonheur certain ! Un an plus tard, on revient !
C’est toujours génial venir ici… réfléchir, se reposer, prendre du soleil et de l’air frais ! C’est donc ici, dans un charmant refuge isolé, qu’il est bon de se retrouver. Loin de notre vie, qui va toujours trop vite, loin des pressions incessantes, des idées noires, du temps qui manque. Ici, tout semble si beau. On a qu’à lire toutes les pages qui précèdent : tous se sentent bien ici. Le bonheur est au rendez-vous. Un bonheur doux et calme qui caresse l’âme !
Une veillée en face du foyer à reprendre le temps perdu avec une ou deux bouteilles de vin. Des rires, de la joie ! Une nuit chaude… trop chaude grâce au poêle (oui, oui, je vais finir par apprendre un jour !) Le sommeil a permis de faire son œuvre. Un matin agréable à faire fondre de la neige pour réussir à boire un peu.
Oui, oui… vive la vie !
Mariève
Partis du village sous un ciel incertain, tantôt chagrin, tantôt serein… La randonnée fut agréable ! Les arbres s’unissant pour nous abriter de l’orage et la vue de mon compagnon de vie qui ravive le courage… de porter un sac toujours trop plein. (Je vais finir par apprendre…). Arrivés au refuge, il fait soleil. Quel endroit magnifique pour fêter son 18e anniversaire de vie commune, en toute douceur et tranquillité. Merci aux Amis ! Vive la vie !
Dominique et Alain de Gatineau
Comme week-end amoureux, on ne peut demander mieux… Quel beau refuge ! Quel beau site ! Nous nous promettons de revenir au printemps avec nos 2 petits loups d’amour. Ils auront 5 ans et 8 ans… Je prévois déjà un week-end familial des plus merveilleux !
Merci aux Amis de la Montagne du Diable
Nathalie et Jérôme
C’est un refuge de luxe ! Nous avons passé un très beau séjour en famille. Vous avez de très beaux sentiers et le ciel étoilé… wow !
Merci !
Quel site magnifique . Le défi de la montée, jamais ennuyante, la beauté de la forêt, la vue magnifique et pour finir le coucher de soleil… J’ai déjà hâte de revenir ! Bravo pour la qualité de l’accueil et des refuges.
Marie-Hélène
À l’image de ceux qui, avec audace et passion, déroulent tous ces kilomètres de sentiers devant nous, les refuges sont chaleureux et innovateurs. Merci aux Amis de la Montagne d’avoir la persévérance d’aller au bout de leur rêve et ainsi nous permettre de découvrir une si généreuse et magnifique montagne !
Dominique de Gatineau
Second séjour au refuge du versant Sud. Le balcon est une très belle addition à un refuge déjà hors pair. Les chaises berçantes aussi (c’est du gros luxe, mes amis !) Ce soir, nous espérons une percée dans les nuages pour observer les étoiles. Nous allons répéter l’expérience l’hiver prochain, c’est certain.
Chantal et Marc, Laval
Nos avions toujours rêvé de notre cabane au Canada, c’est chose faite. Après quelques belles heures de marche, nous sommes arrivés, rompus mais contents dans la chaleur de ce refuge. Ce matin, purée de pois, vent à décorner les bœufs, le départ va être difficile. Félicitations pour la tenue de ce refuge, pour la propreté des chemins et pour ce parcours paisible hors des sentiers battus.
Frédéric et Frédérique, Bordeaux, France
L’aspect du refuge est très chaleureux et accueillant. On y constate et apprécie le souci du détail, tel que la teinture 2 tons, le plancher verni à l’étage et les chaises berçantes. Ce qui transparaît le plus, c’est la passion des responsables du projet. Merci !
De retour cette année à la même date que l’an passé. Cette année, ce n’était pas trois pouces de neige qui nous attendait, mais 6 à 8 pouces de neige collante. Les raquettes n’étaient pas trop efficaces, puis la marche était plus difficile que prévu. Ce matin, il a encore neigé. Toujours très sympathique, les responsables de la montagne, nous ont prêté des raquettes sans frais étant donné la tombée de neige abondante et non prévue.
Les nuages sont gris foncé, il va sûrement encore neiger.
Bravo pour l’ajout d’une deuxième chaise berçante et les matelas. La prochaine fois, nous allons revenir avant la neige.
Luc et Daniel, Outaouais
Le Diable au corps
Raquette sur 9 km, journée parfaite s’il y en a. La vue sur les rondeurs du bouclier Laurentien est imprenable. Le petit déjeuner sur le balcon fut inoubliable. Le soleil chauffe comme le poêle à bois. La vie est belle, même quand on côtoie le Diable !
Xavier Montréal
Une tradition qui vient sûrement de naître… Histoire de digérer dinde, tourtière et ragoût de boulettes, quoi de mieux que de s’offrir une belle excursion entre amis et famille ! Les sentiers sont magnifiques et les beaux paysages se succèdent. La vue du refuge est exceptionnelle et le silence est tellement réparateur. Il ne faut pas aller bien loin pour toucher le paradis, il faut voir la Montagne du Diable. Félicitations à tous ces penseurs et passionnés qui ont donné à notre coin de pays des installations de si grandes qualités !
Isabel & Jean-Paul (Mont-Laurier) Véro & Mathieu (Montréal) Haïdar & Mélanie (Montréal)
Première expérience des enfants en refuge. Une montée ardue en raquettes, mais que de beautés . Les arbres sont remplis de neige. Au bout, un magnifique refuge déjà chauffé nous attend. Nous avons tous apprécié. C’est une magnifique expérience à revivre en famille.
La famille P-G, Laval
Bienvenue sur terre en cette journée la plus belle au monde. Mais n’oubliez pas vos « bottaleau » pis vos « overalls » !!!. Soleil de plomb, sauf que le plomb gèle : -28°. On se sent choyés et privilégiés d’être les premiers à profiter de ce petit bijou. Très bien bâti et bien équipé, avec du bois sec en suffisance. On repart aujourd’hui, parce que c’est ça qui est ça comme dirait Martin Léon. On va bifurquer vers le sommet et redescendre se casser la gueule un petit peu, histoire de bien imprégner les souvenirs sous la calotte.
Vive l’hiver ! Vive le poêle !
Sébastien Mont-Tremblant Bruno (Boutch) Montréal Maxime Joliette Stéphany Mont-Tremblant
Deux petits couples bien fatigués qui se retrouvent dans un aussi beau refuge attablés devant une bonne fondue chinoise (légumes - fromage - pain à l’ail), quelques bonnes bouteilles et un poêle bien chaud. C’est probablement la « plusse » belle St-Valentin au monde comme dirait « tit-Jean » Chrétien. Sentiers bien indiqués, refuge exceptionnel, soleil, étoile, bref le rêve !
Merci !
Stéphan, Isabelle, David et Myriane
Salut, je m’appelle Quentin, j’ai dix ans et je viens de Belgique. Le chalet est très beau même si c’est dur d’y arriver !
Quentin
Parti chercher de l’or !!!!
Johnny H2O
On est 12 - Il y un ronfleur, une non-dormeuse, une qui fait des cauchemars et une « momie ». Ce fut très agréable. La température était idéale, soleil splendide et coucher de soleil merveilleux. On a une très belle région et de belles montagnes… pour notre cardio. Beau refuge, on y reviendra sûrement.
La gang à Robert !
Décor magique et majestueux ! Après 5 jours de neige abondante, le paysage est à couper le souffle, par contre la piste a disparu sous toute cette blancheur. Randonnée plus ardue mais combien purifiante et valorisante. Arrivés à la brunante, nous étions soulagés de retrouver ce merveilleux refuge accueillant et chaleureux. Réveil sous un magnifique soleil. Quelle splendeur ! Après une sieste bien méritée, nous nous régalons d’une délicieuse fondue au fromage.
Ce matin, nous nous rendrons aux deux tours avant de redescendre au village. Félicitations et merci aux Amis de le la Montagne pour leur organisation. Nous projetons de faire de cette excursion, une tradition.
Jocelyne Piché, Véronique Perron, Yan Franty, Montréal - Maxime Perron, Myriam Lessard, Mont-St-Hilaire - Philippe Landry, Ferme-Neuve - Claudette Piché, Mont-Laurier
What an amazing ride we had up this beautiful mountain. Our horses are so sure-footed, they would climb trough any difficulty… Yes, there is a good story there : let’s just say that Hassane and Sheïtan definitely have goat genes !!!
This is the best little trip on horseback – exciting, peaceful and gorgeous scenery. (…) This cabin equals a castle – stunning ! Mais les matelas, c’est fou ! Sont plus confortables que à la maison… On appelle ça du vrai luxe !
Maggie (from germany, living in Montreal)
Bonjour aux passionnés de plein air. Nous avons eu un séjour avec grand confort (chaises berçantes… wow !). Nous avons eu de la visite : des lièvres en soirée et un superbe orignal au petit matin. Nous reviendrons.
Merci aux Amis de la Montagne.
Jacques et Claude
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous laisser vos commentaires. Du fond du cœur nous vous remercions pour vos mots, toujours positifs et touchants, ils nous donnent chaque jour de l'énergie pour continuer à vous offrir le meilleur. Des refuges authentiques et accueillants, des sentiers impeccables pour vos randonnées et séjours à la Montagne du Diable.















